Partenaires

La région sanitaire de Winnipeg dessert les résidants de la ville de Winnipeg de même que les municipalités rurales d’East et de West St. Paul, soit au total un peu plus de 700 000 personnes. L’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) offre aussi un soutien aux soins de santé à près d’un demi million de Manitobains qui vivent au-delà de ces limites ou qui habitent dans le Nord Ouest de l’Ontario et au Nunavut et qui ont besoin de l’expertise et des services accessibles dans la région sanitaire de Winnipeg.

La région sanitaire de Winnipeg emploie plus de 28 000 personnes. Avec un budget de fonctionnement annuel de près de 1,8 milliard de dollars, l’ORSW exploite ou finance plus de 200 établissements et programmes de services de santé.

 

Action cancer Manitoba est l’agence provinciale du cancer pour tout le Manitoba. La prévention du cancer, le dépistage, le traitement, la recherche et l’éducation sont les éléments de notre mandat. Action cancer Manitoba s’emploie à promouvoir l’excellence en soins de cancérologie, à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et de troubles sanguins, et à renforcer la lutte contre le cancer à l’échelle du Manitoba. Nous sommes déterminés à influencer positivement le sort des personnes touchées par le cancer.