Qu’est-ce que ça change pour moi

La plupart des gens s’entendront pour dire que l’objectif des soins de santé est de traiter la personne dans son entièreté : tête, corps et esprit. Cela veut dire que toute personne qui a affaire au système de soins de santé peut raisonnablement s’attendre à être traitée avec dignité, sensibilité et respect, peu importe qui elle est ou la raison pour laquelle elle a besoin de services de soins de santé. Cependant, pour les personnes qui travaillent dans le monde effréné des soins de santé, il n’est pas toujours évident d’offrir un service parfaitement à l’écoute des gens.

L’approche Dignité dans les soins apporte des idées et des outils pratiques pour remédier à la situation. En 15 années de recherche, nous avons trouvé des moyens efficaces d’améliorer les outils et les connaissances des professionnels de la santé en matière de soutien à la dignité. Du coup, ils seront mieux à même d’être à l’écoute de vos craintes, de vos espoirs et de vos sensibilités, surtout si vous vivez une situation difficile.

Ces solutions sont mises en œuvre par une équipe de recherche basée à Winnipeg (Manitoba), au Canada, en collaboration avec des chercheurs de partout dans le monde. Ce site internet permettra aux visiteurs de découvrir l’approche que nous proposons et de contribuer au développement du modèle en partageant leurs idées et leurs réussites.

Pour les consommateurs de soins de santé, l’approche Dignité dans les soins annonce un mouvement universel vers un système de soins de santé qui sera plus à leur écoute. Cela veut dire que les fournisseurs de soins et de services seront mieux outillés pour comprendre vos besoins et y répondre. Cela veut dire que le fait de devenir un patient ne devrait rien changer au fait que l’on vous voie comme une personne unique avec des besoins et des priorités qui vous sont propres.

Revenez souvent, car nous développons sans cesse de nouveaux outils pour améliorer les rapports entre les gens qui ont besoin de services de soins de santé et les personnes qui travaillent dans le système de soins de santé.